Accompagnement opérationnel  projet ERP

Etude de vos flux métiers:

Nous étudions et matérialisons vos flux métiers sous forme de diagrammes. Ceci permet de mettre en évidence les intéractions entre les différents flux et d'évaluer la capacité du futur système a réaliser ces flux. Ceci sert également de base documentaire pour vos processus qualité.

Rédaction du cahier des charges:

Un projet ERP réussi passe par la rédaction d'un cahier des charges où l'on définie et formalise avec précision les besoins métiers point par point. C'est un support important qui permet de cadrer le projet, de cibler les éditeurs de progiciels et de recueillir les chiffrages afin d'obtenir un budget précis à allouer au projet.

Choix de l'éditeur et intégrateur:

Après étude technico économique des solutions proposées, nous vous accompagnons dans le choix du système et de son intégration. Les principaux critères qui participent à la décision sont l'adéquation de l'outils aux besoins exprimés, maturité du système, pérénité et budget.

Planification:

En fonction de l'envergure du projet, des contraintes de calendrier, des ressources allouées au projet, nous proposons un planification réaliste du début à la fin du projet. Cette planification englobe l'étude des flux, la rédaction du cahier des charges, le choix de l'éditeur,  le paramétrage, la migration des données, les phases de test, la formation des utilisateurs, le go-live, et la maintenance post go-live.

Etude des structures de données:

Nous étudions la ou les structure(s) de données existante(s) et la structure de données cible. Ceci nous permet d'établir un mapping des données et de préparer la migration effective.

Migration et peuplement de bases de données:

Dans le cas d'un peuplement suite à une conversion des données issues d'autres systèmes, nous utilisons le mapping préalablement établi suite à l'étude des structures de données. Dans le cas d'un peuplement initial, nous proposons d'alimenter votre base de données en utilisant des outils spécifiques de data loading.

Recette:

Nous proposons de vous accompagner durant les phases de test, de lister les problèmes rencontrés, de corriger les problèmes liés aux données et de reporter au fournisseur du logiciel tout problème lié à son fonctionnement.